Publié le 30 décembre 2021, 07:09

Bien sûr, tout le monde et sa mère ont un iPhone, mais cela ne signifie pas que l’expérience entière est surfaite. Bien au contraire, il existe de nombreuses fonctionnalités d’iOS dont on ne parle pas assez dans la sphère publique. Nous savons tous à quel point iMessage et FaceTime sont pratiques, ou à quel point les photos et les vidéos que vous prenez sur votre iPhone peuvent être bonnes, mais qu’en est-il des autres expériences, plus subtiles, dont nous ne parlons pas ?

Un fil de discussion Reddit sur r/iPhone pose cette question à ses utilisateurs, et le fil a suscité de nombreuses idées, dont beaucoup sont vraiment sous-estimées. Nous avons mis en avant nos 12 fonctionnalités sous-estimées préférées issues de ce fil de discussion, mais n’hésitez pas à enquêter vous-même pour voir s’il y en a dont vous n’aviez pas entendu parler ou auxquelles vous n’aviez pas pensé auparavant.

Le commutateur de sourdine matériel

Comme le souligne ImprobableValue, le bouton de coupure du son de l’iPhone est une fonction sous-estimée, mais très pratique. La plupart des utilisateurs d’iOS ne s’en rendent peut-être pas compte, mais presque tous les appareils Android sont dépourvus d’un tel interrupteur. Ceci pourrez vous intéresser : iPhone : tout ce qu’il faut savoir sur la fonctionnalité discrète. OnePlus est le seul grand équipementier Android à l’inclure, ce qui signifie que Samsung, Google, LG et d’autres grands fabricants l’omettent.

Pour ceux qui gardent leur téléphone perpétuellement en mode silencieux, vous ne verrez peut-être pas l’importance de ce problème. Le fait d’avoir un interrupteur physique avec un indicateur de couleur permet de savoir facilement si votre iPhone va gâcher cette réunion ou non, sans avoir besoin de réveiller votre appareil. Vous pouvez par exemple actionner l’interrupteur dans votre poche jusqu’à ce que vous sentiez une vibration, et savoir que tout sera silencieux à partir de maintenant.

Taper sur la barre supérieure pour faire défiler vers le haut

Celui-ci est un favori personnel. Lorsque vous avez fait défiler la page pendant un long moment et que vous avez besoin de revenir rapidement au début de la page, il suffit de toucher la barre supérieure de la fenêtre. Sur le même sujet : Microsoft Teams sur les téléphones Android: pourquoi la mise à jour est nécessaire?. C’est ce que souligne l’utilisateur martitten, même si, techniquement, il n’est pas nécessaire de toucher l’horloge, mais seulement la barre supérieure de la fenêtre.

Certaines applications développent même cette fonction utile. Apollo, par exemple, vous permet de revenir à votre position initiale sur une page en touchant à nouveau la barre supérieure. Je serais ravi qu’Apple mette en œuvre cette extension à l’échelle du système.

Un nouvel iPhone ressemble au vôtre depuis le début

Une excellente remarque de zorgofuge : Lorsque vous configurez un nouvel iPhone, vous pouvez choisir de copier tout ce qui se trouve sur votre ancien appareil, exactement comme il était. Bien sûr, votre nouvel iPhone est nouveau, mais il est aussi intrinsèquement le vôtre. Sur le même sujet : Amélioration de la Tesla Model 3 : une meilleure autonomie, accélération plus lente et… une hausse de prix de 8 000 dollars par rapport au début de l’année.. Vos applications et widgets sont comme vous les aimez, vos réglages sonores sont déjà définis, vous n’avez pas besoin de réinitialiser vos options de notification, tout est à sa place.

En lien avec cet article :Black Friday : Avec moins de 1000 euros, offrez-vous le téléviseur LG 48C1

12 fonctions d’IPhone les plus sous-estimées selon Reddit

Bien sûr, tout le monde n’aime pas configurer son iPhone de cette façon. Personnellement, je préfère repartir de zéro, en laissant mon iPhone remplir mes données à partir d’iCloud. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une excellente fonctionnalité qu’Apple intègre à son écosystème pour les acheteurs d’iPhone qui ne veulent pas voir leur quotidien interrompu par des problèmes de configuration.

Apple Pay

Comme l’explique FakeNewsGazette, Apple Pay est une fonctionnalité fantastique que trop peu de gens utilisent encore. Non seulement il est très pratique et sûr de payer avec votre iPhone partout où il est compatible, mais vous pouvez également utiliser Apple Pay en ligne sur vos autres appareils Apple. Si vous n’avez pas configuré Apple Pay sur votre iPhone, qu’attendez-vous pour le faire ?

Valeur de revente

Une excellente remarque de spankmydingo : les iPhones conservent très bien leur valeur par rapport aux autres smartphones et produits technologiques. Si vous conservez le vôtre en bon état, vous pouvez récupérer un pourcentage important du coût initial, ce qui rend le prochain iPhone acheté d’autant moins cher.

L’application Notes comprend un scanner de documents

Si vous le savez, vous le savez. Le scanner de documents de l’application Notes est une fonctionnalité géniale, mais cachée, d’iOS. Apple semble même reconnaître que le scanner est un peu trop caché pour que la plupart des gens le connaissent. Quoi qu’il en soit, nous sommes tout à fait d’accord avec jhoncorro : le scanner est utile à bien des égards, notamment pour enregistrer une version numérique de votre carte de vaccination COVID sur votre iPhone. Vous pouvez en savoir plus sur cette fonctionnalité en consultant notre guide ici.

Vous ne devez plus jamais donner votre adresse électronique

Pour être juste, celui-ci est un peu nouveau, donc il pourrait ne pas être aussi sous-estimé dans un avenir proche. Cela dit, regardez les réponses en dessous : personne ne le connaît ! Avec iOS 15, Apple a inclus Hide My Email, un avantage d’iCloud+. Avec Hide My Email, Apple vous permet de partager un compte e-mail « brûleur » avec toute entreprise qui vous demande votre adresse, puis de transférer en toute sécurité tous les messages vers votre boîte de réception réelle.

Si vous le souhaitez, votre véritable adresse électronique peut rester secrète pour toutes les entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler. Il s’agit d’une excellente fonctionnalité de protection de la vie privée proposée par Apple ; si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre guide complet ici.

Pas de bloatware ennuyeux

Apple a l’avantage de fabriquer à la fois le matériel et les logiciels de ses appareils. Ce n’est pas le cas de la plupart des fabricants de téléphones ; Google fabrique ses propres téléphones et logiciels, mais Samsung, par exemple, s’appuie sur Android pour ses appareils, même s’il place une peau sur ce logiciel. En tant que tel, vous trouverez beaucoup plus d’applications inutiles sur les appareils qui veulent leurs propres programmes en plus de ce que vous trouverez normalement dans le système d’exploitation standard.

Comme l’affirme PoetryRadiant6278, nous n’avons pas besoin de deux versions de nombreuses applications, et nous ne voulons pas non plus être persuadés de laisser des commentaires sur les applications du fabricant. Lorsque vous démarrez un iPhone, tout est en stock, et vous pouvez choisir d’utiliser ces applications ou de télécharger une option tierce à la place.

En lien avec cet article :Téléphone Android : La fonctionnalité de l'appareil Chargie

Suggestions de mots de passe et gestion des mots de passe

La gestion des mots de passe est plutôt bonne sur iOS. Lorsque vous créez un nouveau compte, le système vous propose un nouveau mot de passe fort à utiliser. Choisissez de l’utiliser, et iOS l’enregistre dans votre trousseau. Lorsque vous êtes prêt à vous reconnecter, vous pouvez simplement utiliser Face ID ou Touch ID pour remplir automatiquement les informations d’identification.

29stumpjumper aime beaucoup cette fonctionnalité, mais souhaiterait qu’Apple puisse l’étendre – même s’il est agréable de voir d’autres utilisateurs d’iPhone étendre leurs connaissances, comme ean6625 qui a parlé à 29stumpjumper du partage wifi.

Les iPhones ont un retour haptique impressionnant

Je ne pourrais pas être plus d’accord avec tha_oz. L’iPhone est un leader en matière de retour haptique depuis le moteur taptique de l’iPhone 7. Grâce à ce dernier, vous recevez des « taps » subtils et réalistes lorsque vous utilisez iOS, qu’il s’agisse de faire défiler les options ou d’utiliser le toucher haptique sur divers éléments. Le seul domaine dans lequel j’aimerais voir cette fonctionnalité étendue est le clavier ; comme le souligne readingaccnt, Samsung a un retour haptique sur ses claviers depuis des années.

SMS AutoFill

Le mot que Key-Assistant-4091 cherchait est AutoFill ! Bien que TheFissureMan le préfère sur Android, iOS fait un excellent travail ; lorsque vous essayez de vous authentifier avec un code SMS, le système présente le code dans votre clavier. Il suffit de le taper et le tour est joué, sans qu’il soit nécessaire de faire des allers-retours entre l’application en question et vos messages.

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)

Lire aussi:

Pokémon Diamant Brillant et Perle Brillante: Voici les Pokémon les plus aimés (et les plus détestés), selon une nouvelle étude.Meilleures marques de PC portables : Top 10 et comparatif 2021 des marques les plus robustes, les plus rapides et les plus fiablesInvestir dans l’ETH: Le prix de l’Ethereum va plonger sous les 3 900 $ selon la théorie des vagues d’Elliott.NEO : The World Ends With You a» sous-performé les attentes « , selon Square Enix.Le Bitcoin (BTC) atteindra le prix de 100 000 dollars, selon les experts. Voici quand, selon leur avis et analyse.15 fonctions cachées de Facebook que seuls les utilisateurs expérimentés connaissentComment ajouter des sous-titres et des sous-titres codés à vos flux Twitch et YouTube ?Polygon et le cofondateur de Reddit lance un fonds Web3 de 200 millions $Pikmin Bloom : La mise à jour ajoute de nouvelles fonctions de partage et réduit l’utilisation du réseau

Smartphone

Mots clés:
  • pouvez-vous afficher le miroir de l'iphone vers le macbook