Publié le 15 décembre 2021, 07:20

AppleInsider est soutenu par son public et peut recevoir des commissions en tant qu’associé Amazon et partenaire affilié sur les achats admissibles. Ces partenariats d’affiliation n’influencent pas notre contenu éditorial.

Vous n’allez probablement pas monter un long métrage sur votre iPhone, mais vous le pourriez si vous le vouliez. Ces éditeurs vidéo et audio pour iPhone et iPad rivalisent avec ceux du Mac.

Celui qui a dit que l’iPad était destiné à la consommation de médias plutôt qu’au travail productif devrait s’asseoir et boire un verre. Sans vouloir critiquer les capacités du Mac dans ce domaine, l’iPad – et l’iPhone – sont capables, solides et agréables à utiliser pour le montage audio et vidéo.

De plus, bien sûr, rien n’est aussi portable qu’un iPhone, et peu d’objets vous accompagnent aussi constamment. Ainsi, pour capturer de l’audio, enregistrer des sons de lieux ou noter une chanson qui vous vient à l’esprit dans le train, l’iPhone est le roi.

Vous n’obtiendrez pas des enregistrements de qualité studio dans le métro, et vous n’aurez pas un morceau audio fini, mais c’est là que ces éditeurs entrent en jeu.

La liste des éditeurs vidéo ou audio sur l’App Store n’est pas sans fin, mais apportez des sandwichs si vous voulez les faire défiler tous. Le problème avec un tel éventail est que de superbes éditeurs se perdent dans le flot.

Voici donc les recommandations d’AppleInsider. Il s’agit de la crème de la crème et, pendant que vous lisez ces lignes, nous attendrons dans les forums que vous nous fassiez part de tout ce que nous avons manqué.

Éditeurs audio

Nous couvrons les éditeurs audio et vidéo en même temps parce qu’en pratique, vous ferez ce travail en même temps. Ceci pourrez vous intéresser : Ce que vous devez savoir sur le nouvel iPhone 13. À tel point que pratiquement toutes les applications de montage vidéo proposent au moins un montage audio rudimentaire.

Néanmoins, que vous ayez l’intention de vous contenter de l’audio pour votre podcast ou que vous travailliez sur la narration d’un film, il est préférable d’utiliser des éditeurs audio séparés et dédiés.

GarageBand

GarageBand, le logiciel d’Apple, est destiné à la création musicale et, généralement, lorsqu’Apple le dit, il montre comment ajouter des instruments ou des voix. Voir l’article : Windows 11 : Vous pouvez l’installer sur du matériel non pris en charge, mais c’est une mauvaise idée !. Pourtant, à côté de toutes ces options, il existe un éditeur audio extrêmement puissant.

Il faut du temps pour l’apprendre, mais si vous utilisez déjà GarageBand en tant que musicien, il récompense cet effort en devenant un outil unique pour vous.

Ferrite Recording Studio

iPhone et iPad : quelles sont les meilleures applications de montage audio et vidéo?

C’est généralement sur ce point que le podcast d’AppleInsider est édité. Pour un exemple, écoutez notre épisode où nous avons interviewé Canis, le développeur de Ferrite. A voir aussi : L’iPhone 13 : la plus grosse part de marché d’Apple en Europe.

Pour le montage, il est préférable d’utiliser Ferrite sur un iPad, alors que pour l’enregistrement, la version iPhone est particulièrement pratique. Mais il s’agit de la même application sur les deux plateformes, ce qui signifie que vous disposez d’un éditeur audio multipiste quel que soit l’appareil que vous utilisez. Il est dommage qu’il n’existe pas non plus de version Mac.

En lien avec cet article :La version bêta d'iOS 15.2 : les remplacements d'écran iPhone 13 ne cassent pas Face ID

Le téléchargement de Ferrite Recording Studio est gratuit, mais vous devrez payer la mise à niveau in-app vers Ferrite Pro, qui coûte 29,99 $. En effet, la version gratuite est limitée en termes de durée d’enregistrement et de nombre de pistes.

Applications de montage vidéo

Vous ne pouvez pas obtenir Final Cut Pro ou Adobe Premiere Pro sur l’iPad ou l’iPhone, et vous ne prétendez pas pouvoir les remplacer. Cependant, parmi les options disponibles, certaines sont si puissantes que vous regretterez de ne pas les avoir sur Mac.

Clips

Ce n’est pas un éditeur vidéo que vous avez envie de voir sur macOS Monterey. Mais c’est un éditeur vidéo Apple gratuit que vous voulez si vous avez simplement besoin de faire une vidéo extrêmement rapide.

C’est extrêmement rapide à la fois dans la façon dont il est rapide à produire, et comment vos vidéos doivent être courtes. Il est destiné à ces courts métrages sur les médias sociaux, ces quelques secondes où vous filmez quelque chose pour vos amis et votre famille.

Par conséquent, les fonctions d’édition proprement dites sont limitées. Mais il est plus long pour ajouter des effets avant de partager la vidéo avec le monde entier.

iMovie

iMovie, le logiciel gratuit d’Apple, est un éditeur vidéo plus sérieux, et il est disponible à la fois sur Mac et sur iPad. À première vue et peut-être pour la plupart des utilisateurs, il n’y a pas de différence significative entre les deux. Et l’avantage est qu’ils sont suffisamment similaires pour que si vous apprenez l’un, vous ayez pratiquement appris l’autre.

Pourtant, il existe des différences et, pour la plupart, cela signifie qu’iMovie sur iOS est plus faible que sur Mac. Sur l’iPad et l’iPhone, c’est comme si Apple avait allégé iMovie.

Ils l’ont bien fait, mais ils l’ont allégé. Ainsi, par exemple, alors que vous serez toujours en mesure d’insérer des transitions entre les scènes de votre vidéo, l’iPad vous offre moins d’options.

Vous pouvez également vous heurter assez rapidement aux limites générales d’iMovie. Ni sur l’iPad ni sur le Mac, vous ne pouvez faire glisser plus de deux clips vidéo l’un sur l’autre, par exemple.

LumaFusion

Prends juste ça. C’est celui que vous voulez, et c’est l’application que vous souhaitez voir arriver sur Mac. Elle coûte 30 $, soit environ 30 $ de plus que toutes les autres mentionnées ici.

Mais si vous l’utilisez pendant un certain temps, vous commencerez à vous demander s’il n’y a pas moyen de leur verser plus d’argent, tant elle vous plaît. (Il y en a un : la société propose séparément un abonnement à partir de 9,99 $/mois pour obtenir des images de stock, qu’elle appelle Storyblocks).

En lien avec cet article :Fonctionnalités Android: de nouvelles mises à jour prévues par Google pour la fin d'année

Ce qui fait la force de LumaFusion, c’est qu’il s’agit d’un éditeur vidéo complet et multipiste. Vous pouvez faire glisser plusieurs clips vidéo les uns sur les autres, et vous pouvez également effectuer un grand nombre de montages et de productions audio.

C’est assez bon pour que la plupart des utilisateurs de LumaFusion n’utilisent probablement rien d’autre. Cependant, il est également suffisamment performant pour que vous puissiez l’utiliser pour le montage en déplacement, puis transférer la vidéo vers Final Cut Pro lorsque vous êtes de retour sur un Mac.

Cette possibilité de transfert vers Final Cut Pro nécessite un achat supplémentaire unique qui coûte 19,99 $.

Adobe Premiere Rush

Vous ne pouvez donc pas obtenir Adobe Premiere sur l’iPad ou l’iPhone, mais vous pouvez obtenir Rush. Il s’agit d’un éditeur vidéo pour iPhone et iPad qui est peut-être plus familier aux utilisateurs de Premiere.

Il fonctionne certainement avec cette application de bureau, puisque les vidéos réalisées sur Rush peuvent être envoyées à Premiere Pro. Mais il fonctionne également comme un éditeur vidéo autonome.

Plus qu’un éditeur, il est également conçu pour enregistrer des vidéos. Une fois que vous avez enregistré la vidéo, soit à partir d’une source extérieure comme l’application caméra de votre iPhone, soit à partir de Rush, vous disposez de nombreuses options de montage.

Vous pouvez utiliser plusieurs pistes de vidéo, et les premières fois que vous l’utilisez, Rush vous propose un grand nombre de guides sur ses fonctionnalités.

Rush est téléchargeable gratuitement sur l’App Store. Adobe aimerait bien que vous alliez plus loin et que vous souscriviez à un abonnement in-app à partir de 4,99 $ par mois, qui vous permet d’obtenir des titres animés, ainsi que des fichiers audio et vidéo.

Lucas GauvinDiplômé de l’école d’ingénieur informatique 42, Lucas est un véritable touche à tout de l’informatique : code, objets connectés, hébergement… Le Hardware comme le Software n’ont (presque) aucun secret pour lui.
Les derniers articles par Lucas Gauvin (tout voir)

Lire aussi:

Les meilleures applications LiDAR pour votre iPhone et votre iPadMise à jour iPhone : quelles sont les nouvelles fonctionnalités disponibles?Les meilleures applications CarPlay pour iPhoneVotre iPhone, tasse Starbucks et votre vélo: quelles sont leurs matières premières ?Meilleures coques pour iPhone : Top 10 et comparatif 2021 des meilleures coques et protections d’iPhoneAssurance emprunteur : quelles sont les modalités pour les fumeurs ?Avis Crypto monnaie: Quelles sont les chances que le bitcoin maintienne ses gains et pousse les altcoins à la hausse ?Financement participatif pour les jeunes : quelles sont les options possibles ?Comment désactiver les services de localisation et empêcher les applications iPhone de vous suivre à la trace ?
Mots clés:
  • pouvez-vous afficher le miroir de l'iphone vers le macbook