Deux moniteurs sont mieux qu’un seulet avec un Mac exécutant macOS Catalina ou une version ultérieure, vous pouvez transformer votre iPad en un second écran grâce à Sidecar, qui permet à votre ordinateur de dialoguer avec votre tablette et d’étendre le même environnement de bureau.

Cependant, cette fonctionnalité est limitée à certains modèles de Mac et d’iPad seulement, ce qui est une déception si vous avez un appareil plus ancien ou un PC Windows. Heureusement, quelques applications tierces peuvent aider à combler le vide sur tous les appareils qui ne peuvent pas exécuter Sidecar.


L’option idéale : Sidecar sur macOS

Sidecar est sans doute la meilleure option pour transformer votre iPad en un second écran. Donc, si vous avez un Mac et un iPad de ces cinq dernières années environ, vous voudrez l’essayer d’abord. (Si vos appareils sont plus anciens que cela, passez directement à la section suivante).

Pour connecter votre iPad en tant qu’écran, connectez-le à votre Mac via un port USB, ou, pour le faire sans fil, assurez-vous que les technologies Bluetooth, Wi-Fi et Internet sont activées. Handoff sont activés. Vous devez également être connecté au même identifiant Apple sur les deux appareils.

Cliquez sur le bouton AirPlay dans la barre de menu de votre Mac et sélectionnez votre iPad dans la liste. L’icône changera, et en cliquant à nouveau sur le menu, vous aurez accès à un certain nombre d’options. Vous pouvez refléter l’écran de votre Mac ou l’étendre, afficher ou masquer la barre latérale et la barre tactile qui apparaissent sur l’iPad, ou encore déconnecter votre tablette.

Vous pouvez utiliser Sidecar avec ou sans fil, mais si vous voulez passer de l’un à l’autre, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter à l’aide du menu AirPlay. Apple affirme que l’application devrait fonctionner sans fil tant que l’iPad se trouve à moins de 10 mètres du Mac, et vous pouvez même utiliser votre Apple Pencil pour signer des documents et dessiner dans les applications prises en charge.


L’option bon marché et multiplateforme : Splashtop Wired XDisplay

Si votre Mac ou votre iPad n’est pas pris en charge par Sidecar – ou si vous utilisez Windows ou Android -, vous pouvez utiliser le programme XDplay.Splashtop Wired XDisplay est une application tierce qui permet de transformer votre tablette en un second écran. Elle ne fonctionne que lorsqu’elle est connectée par USB, et n’est pas l’option la plus fluide que j’ai utilisée, mais elle fera le travail de manière adéquate pour un prix modique.

Comment utiliser votre iPad comme deuxième écran sur n’importe quel ordinateur ?

Splashtop Wired XDisplay est composé de deux éléments : un agent de bureau qui fonctionne en arrière-plan sur votre PC ou Mac, et une application pour les ordinateurs portables. iPadOS ou Android qui fonctionne sur votre tablette. (L’application iPad semble être gratuite, tandis que l’application Android est à 7 $ – bien qu’il y ait un prix à payer. version d’essai gratuite qui fonctionne pendant 10 minutes à la fois).

En lien avec cet article :4K Video Downloader : comment télécharger une playlist Youtube à l’aide de 4K Video Downloader ?

Après avoir installé les applications pour ordinateur et pour tablette, assurez-vous que l’application pour ordinateur est en cours d’exécution sur votre ordinateur, connectez votre tablette à votre ordinateur avec un câble USB, puis lancez l’application XDisplay sur votre tablette. Elle établira une connexion avec votre ordinateur et un bureau vierge apparaîtra sur votre tablette. Vous pouvez réorganiser vos moniteurs à partir des paramètres d’affichage de votre ordinateur, faire glisser des fenêtres sur votre tablette et l’utiliser comme deuxième moniteur pour améliorer votre productivité.

Je recommande d’avoir un stand pour le maintenir en place, quelque chose comme… ceci fonctionne très bien si vous utilisez votre tablette avec un ordinateur portable, alors qu’une support plus réglable est idéal pour une utilisation sur le bureau.

Splashtop Wired XDisplay fonctionne assez bien, du moins dans mon expérience en utilisant un iPad et un PC Windows. Il y a une certaine latence perceptible, et j’ai eu quelques problèmes avec le blocage en mode miroir sur l’un de mes ordinateurs, mais pour le prix de la gratuité, ça vaut le coup d’essayer. (L’application Android à 7 dollars a des avis plus mitigés, et si vous devez payer, je pense que cela vaut la peine de débourser un peu plus et d’utiliser notre recommandation payante, Duet Display, ci-dessous).


Une alternative plus chère, mais meilleure : Duet Display

Si vous voulez une expérience aussi fluide que possible, Affichage en duo est la meilleure application que j’ai testée pour transformer un iPad en un second écran.

Comme Splashtop, elle dispose d’une application pour votre tablette qui se connecte à une application compagnon sur votre ordinateur. L’application de bureau de Duet Display est gratuite, mais l’application d’accompagnement sur l’ordinateur est gratuite. iOS et Android Les applications coûtent 10 $. La version standard de l’application ne fonctionne que lorsqu’elle est connectée par USB, mais elle ajoute une barre tactile à n’importe quel Mac, prend en charge l’iPad et les téléphones portables. clavierset ajoute le contrôle tactile de vos applications Windows ou Mac sur l’écran de la tablette.

Recommandé par nos rédacteurs

Si vous voulez plus de fonctionnalités, il y a aussi un abonnement « Duet Air » dans l’application qui ajoute la connectivité sans fil, le bureau à distance, et des graphiques améliorés pour 20 $ par an, et un abonnement « Duet Pro » qui ajoute des fonctionnalités de dessin pour 30 $ par an.

En lien avec cet article :Comment libérer de l'espace sur votre Apple Watch ?

Une fois que vous avez installé les applications de bureau et de tablette, assurez-vous que l’application de bureau Duet Display fonctionne en arrière-plan sur votre PC, puis branchez votre tablette via USB et lancez l’application mobile Duet Display. Elle devrait se connecter immédiatement à votre ordinateur et vous verrez apparaître un bureau, prêt à être utilisé.

Enfin, cliquez sur l’icône Duet Display sur votre PC pour accéder à quelques autres paramètres, comme la fréquence d’images et la résolution utilisées par votre tablette. Pour moi, les paramètres par défaut ont bien fonctionné, mais si vous trouvez qu’elle est un peu lente sur un ordinateur portable plus ancien, réduire la résolution, la fréquence d’images ou la consommation d’énergie à partir de cette fenêtre peut aider.

Si vous avez souscrit l’abonnement Duet Air, vous pouvez connecter Duet Display sans fil en ouvrant l’application de bureau, en allant dans Paramètres avancés et en cliquant sur l’onglet Sans fil (sous Windows) ou sur l’onglet Air (sous macOS). Votre tablette devrait apparaître dans la liste, et vous pouvez cliquer dessus pour vous connecter. (Si elle ne s’affiche pas, vous pouvez vous y connecter manuellement en saisissant le numéro de téléphone de votre tablette. Adresse IP.)

Duet Display est peut-être plus cher que ses concurrents, mais d’après mon expérience, il s’agit de loin de l’expérience la plus fluide. Si vous utilisez régulièrement votre iPad comme second écran, le prix en vaut la chandelle.

Tags:
  • comment faire un écran miroir iphone vers mac