Publié le 28 décembre 2021, 10:00
Si les rumeurs sont vraies, l' »iPhone 14 Pro » s’écartera considérablement de la philosophie actuelle d’Apple en matière de design. Nous avons donc créé des rendus exclusifs pour montrer ce qui pourrait être la prochaine étape.
Apple met à jour l’iPhone sur des cycles de conception pluriannuels avec des changements mineurs chaque année. Cependant, selon les rumeurs, l' »iPhone 14 Pro » pourrait ignorer la norme et introduire plusieurs modifications de conception en une seule fois.
L’iPhone 12 a introduit le paradigme actuel du design à côté plat, et l’iPhone 13 l’a amélioré avec une énorme bosse pour la caméra. En règle générale, Apple sort un « iPhone 14″ avec quelques modifications esthétiques ou aucun changement externe, réservant un nouveau design ou un nouveau facteur de forme pour l' »iPhone 15 ».
Les rumeurs concernant l’abandon par Apple de son cycle tic-tac-tac ont commencé très tôt. L’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ming-Chi Kuo a été parmi les premiers à suggérer un appareil photo à trous dans un rapport de mars 2021.
En septembre 2021, un célèbre divulgateur nommé Jon Prosser a partagé ce à quoi ressemblerait selon lui l' »iPhone 14″ juste avant l’annonce de l’iPhone 13. Les rendus décrivaient un appareil aux côtés plats, mais sans bosse d’appareil photo, sans encoche et avec des boutons de volume semblables à ceux de l’iPhone 4.
Comme si les rendus de Prosser étaient un signal pour le moulin à rumeurs, d’autres divulgateurs connus ont immédiatement ajouté leurs rapports. Ross Young, un analyste de la chaîne d’approvisionnement des écrans, a déclaré qu’Apple déplacerait la matrice True Depth pour Face ID derrière l’écran et utiliserait une caméra perforée. Mark Gurman, de Bloomberg, a annoncé qu’une refonte complète du design était prévue pour le prochain iPhone, et que l’iPhone mini serait supprimé de la gamme.
En lien avec cet article :AirPod : Apple envisage un potentiel de "compagnon santé" pour ces célèbres écouteurs sans filEn décembre, The Elec affirme que la nouvelle caméra à perforation est réservée aux modèles « pro » de l’iPhone et que les modèles standard conserveront l’encoche. Kuo a proposé un autre rapport en décembre sur l' »iPhone 14″ également, mais il s’est concentré sur les capacités de l’appareil photo et non sur le design.
Les affirmations de Kuo selon lesquelles Apple va passer à des capteurs plus grands avec une capture d’image de 48MP vont à l’encontre de l’affirmation de Prosser concernant la réduction de la bosse de l’appareil photo. Les appareils photo sont des dispositifs physiques qui ont besoin d’espace pour fonctionner correctement, et Apple a déjà dû augmenter considérablement la taille de la bosse de l’appareil photo dans la génération de l’iPhone 13.
Pour réduire considérablement la bosse de l’appareil photo, Apple devrait modifier le système d’appareil photo ou utiliser une nouvelle technologie. On ne sait pas encore comment ce changement de conception peut être physiquement possible.