Publié le 15 décembre 2021, 10:18
Selon les rumeurs, Apple lancerait un iPhone SE de troisième génération au début de 2022 avec une prise en charge de la 5G. Selon les analystes de J.P. Morgan, ce téléphone « a le potentiel d’attirer plus d’un milliard d’utilisateurs Android non premium. »
Dans cette analyse de JP. Morgan, selon Reuters, l’iPhone SE 3 a le potentiel d’attirer « près de 1,4 milliard d’utilisateurs de téléphones Android bas à moyen de gamme et environ 300 millions d’utilisateurs d’anciens modèles d’iPhone. »
« Le programme de reprise d’Apple pour les non-iPhones n’est certes pas aussi attractif que les valeurs de reprise de l’iPhone, il pourrait néanmoins conduire à une fourchette de prix de départ moyenne de 269 à 399 dollars pour l’iPhone SE 5G, ce qui reste très compétitif », a déclaré l’analyste Samik Chatterjee, noté cinq étoiles sur Refinitiv Eikon pour la précision de ses estimations.
Dans une note séparée, J.P.Morgan a déclaré que la demande des consommateurs pour des mises à niveau majeures comme les modèles 5G devrait rester forte et également une priorité pour l’offre, même si elle s’étiole pour la plupart des produits matériels, y compris les smartphones, les téléviseurs et les PC.
Les rumeurs montrent jusqu’à présent que l’iPhone SE 3 devrait présenter le même facteur de forme que celui qu’il a actuellement, qui est exactement comme un iPhone 8 de 2017. Avec un écran LCD de 4,7 pouces, l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo pense qu’en dehors de la prise en charge de la 5G, ce nouveau téléphone disposera d’un processeur amélioré, bien que l’on ne sache pas s’il s’agira de la puce iPhone 13 A15 Bionic ou de la puce iPhone 12 A14 Bionic.
En lien avec cet article :Twitter : une nouvelle fonctionnalité officielle de "blocage progressif" est en teste actuellement !Les analystes de J.P. Morgan disent également que pour l’exercice 2022, ils s’attendent à une hausse des « ventes unitaires d’iPhone SE à 30 millions d’unités et des prévisions de livraisons annuelles d’iPhone à 250 millions d’unités, soit 10 millions de plus qu’un an auparavant. »
Bien que J.P. Morgan semble très optimiste quant à cet iPhone SE de troisième génération, le rapport ne mentionne pas combien de temps Apple mettra à mordre sur cet énorme marché d’utilisateurs d’Android qui prévoient de s’équiper d’un téléphone 5G, et surtout d’un iPhone.
Alors que l’iPhone SE est connu pour être une option plus abordable, les fabricants Android poussent vraiment fort sur la catégorie de milieu de gamme intégrant le support 5G. Nous voyons déjà Motorola, Samsung et d’autres sociétés chinoises lancer des smartphones à prix très abordables.