Pourquoi vous pouvez faire confiance à Pocket-lint
Cette page a été traduite en utilisant l'IA et l'apprentissage automatique.
(Pocket-lint) - Le Galaxy Flip 3 de Samsung est sans doute le téléphone le plus excitant à avoir été lancé depuis des années, ne serait-ce que parce qu'il a apporté un design robuste et un prix plus accessible au marché des téléphones pliables.
Et - si vous l'avez compris - et avez fait du Z Flip 3 votre premier achat de smartphone flexible , il y a beaucoup de logiciels qui méritent d'être approfondis, c'est plus qu'un simple niveau de surface. Regardez la vidéo ci-dessous ou suivez nos instructions écrites si vous trouvez cela plus facile. Plongeons dedans !
1 - Utilisez l'écran de couverture comme moniteur de caméra
La fonctionnalité la plus utile du petit écran de couverture à l'avant du téléphone est sans doute de pouvoir l'utiliser comme moniteur pour les caméras avec lesquelles prendre des selfies. Ne serait-ce que parce que cela signifie que vous utilisez les caméras de meilleure qualité à l'extérieur, plutôt que la caméra selfie plus pauvre coupée dans l'écran principal.
Pour le faire - avec le téléphone fermé - il suffit d'appuyer deux fois rapidement sur le bouton veille/verrouillage sur le côté et il devrait lancer automatiquement l'appareil photo. Si ce n'est pas le cas, accédez à Paramètres > Fonctionnalités avancées et appuyez sur "Touche latérale". Assurez-vous que "Double appui" est activé et que "Lancement rapide de la caméra" est sélectionné dans la liste.
Une fois que vous avez lancé l'appareil photo, vous prenez une photo en appuyant simplement sur l'écran, et vous verrez un petit compte à rebours vous donnant le temps de vous cadrer avant de prendre la photo. Si vous voulez filmer une vidéo, balayez simplement vers la gauche ou la droite jusqu'à ce qu'il dise "vidéo". Pour basculer entre l'appareil photo ultra large et l'appareil photo principal, balayez vers le haut ou le bas.
squirrel_widget_5828751
2. Utilisez vos photos comme fond d'écran de couverture
L'écran de couverture de cette année est beaucoup plus utile que la version précédente, et il est également en couleur. Si vous vous dirigez vers Paramètres> Écran de couverture> Style d'horloge, cela vous permet de choisir entre 11 styles différents. Certains d'entre eux ont leur propre graphique animé, mais les plus simples vous permettent de choisir une image à afficher derrière l'horloge.
Pour choisir votre propre photo, choisissez le style d'horloge que vous souhaitez - celui qui n'a pas sa propre image animée - puis appuyez sur "Image d'arrière-plan" et sélectionnez "Choisir dans la galerie" dans la fenêtre contextuelle.
Maintenant, vous pouvez choisir n'importe quelle image de votre propre galerie. En fait, vous pouvez en choisir jusqu'à 15. Lorsque vous avez les images que vous voulez, vous pouvez pincer pour les zoomer et les cadrer comme vous le souhaitez et les enregistrer. Désormais, lorsque vous réveillerez votre écran de couverture, il affichera l'image que vous avez choisie, et si vous en avez choisi plusieurs, il les parcourra à chaque fois que vous le réveillerez.
3. Prenez des selfies mains libres
L'un des avantages d'avoir un téléphone à clapet flexible est que vous pouvez le faire asseoir et prendre un selfie mains libres. Ouvrez simplement l'application Appareil photo, choisissez votre appareil photo avant, puis reposez le téléphone avec l'appareil photo face à vous.
Ajustez l'angle de l'écran jusqu'à ce que vous soyez cadré et maintenant tout ce que vous avez à faire est de montrer la paume de votre main à la caméra. Il lancera automatiquement un compte à rebours et prendra un selfie.
Si cela ne fonctionne pas, ouvrez le menu des paramètres dans l'application Appareil photo en appuyant sur l'icône en forme de roue dentée dans le coin. Balayez vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez « Méthodes de prise de vue » et assurez-vous que « Afficher la paume » est activé. Il y a aussi une option pour activer les commandes vocales.
4. Widgets d'écran de couverture
En plus de vous montrer des notifications et une horloge, l'écran de couverture vous donne également accès à un ensemble de widgets en glissant simplement vers la gauche sur l'écran. Il peut s'agir d'informations météorologiques, de commandes musicales, d'un enregistreur vocal ou d'une minuterie. Bien qu'un ensemble par défaut soit installé, vous pouvez choisir de les remplacer par d'autres widgets.
Allez à nouveau dans Paramètres> Écran de couverture et cette fois choisissez "Widgets". Ici, vous verrez une liste des options disponibles et tout ce que vous avez à faire est d'activer celles que vous aimeriez avoir ou de désactiver celles que vous n'avez pas. Et si vous appuyez sur "Réorganiser" en haut, vous pouvez modifier l'ordre dans lequel ils apparaissent.
5. Mode flexible
Pour certaines applications, lorsque vous pliez l'écran en position verticale, vous pouvez afficher l'application sur la moitié supérieure de l'écran et un ensemble de commandes sur la moitié inférieure. C'est en quelque sorte une fonctionnalité bêta pour l'instant, mais pour l'essayer, il vous suffit d'aller dans Paramètres > Fonctionnalités avancées > Laboratoires, puis de choisir "Panneau du mode Flex".
Une fois que vous avez activé l'application, chaque fois que vous ouvrez cette application et pliez l'écran à 90 degrés, l'application monte dans la moitié supérieure et la partie inférieure vous permet de contrôler le volume, la luminosité de l'écran, la capture d'écran et un raccourci pour déroulant la nuance de notification.
6. Adapter le son
Une fonction potentiellement utile - en fonction de votre âge ou de votre audition - est une fonction d'adaptation du son. Dirigez-vous vers Paramètres> Sons et vibrations> Qualité sonore et effets. Appuyez maintenant sur « Adapter le son ».
Dans ce menu, vous pouvez choisir l'une des quatre options de fréquence sonore prédéfinies adaptées de manière générique pour les groupes d'âge en fonction de la façon dont - en moyenne - certaines parties de votre sensibilité auditive changent au fil du temps.
Si vous souhaitez effectuer un test sur mesure pour voir à quoi ressemble le vôtre, puis créer un profil personnalisé, appuyez simplement sur "tester mon audition", connectez vos écouteurs Bluetooth , allez dans une pièce calme et effectuez le test.
7. Faites glisser n'importe où vers le bas pour les notifications
Sur l'écran d'accueil, vous devriez pouvoir simplement glisser n'importe où sur le fond d'écran et le faire dérouler vos notifications (vous n'avez plus besoin d'atteindre le haut). Cependant, s'il n'est pas actif, appuyez longuement sur votre fond d'écran et appuyez sur "Paramètres". Activez maintenant l'option "Balayer vers le bas pour le panneau de notification".
8. Faites pivoter votre écran d'accueil en mode paysage
Une option qui n'est pas activée par défaut consiste à faire pivoter automatiquement votre écran d'accueil en mode paysage lorsque vous allumez le téléphone. Mais vous pouvez activer cette fonction. Appuyez longuement sur votre fond d'écran et appuyez à nouveau sur "Paramètres". Activez maintenant l'interrupteur à côté de "Rotation en mode paysage".
9. Recharge sans fil inversée
Étant donné que la batterie du Galaxy Z Flip 3 n'est pas massive, nous ne recommandons pas de le faire tout le temps, mais vous pouvez utiliser l'arrière du téléphone pour charger sans fil d'autres produits. C'est utile pour des choses comme vos écouteurs compatibles ou vos montres intelligentes par exemple.
Il y a plusieurs façons de l'utiliser. Vous pouvez l'activer en déposant votre nuance de paramètres rapides, en faisant glisser votre doigt dessus, puis en appuyant sur le bouton « partage de l'alimentation sans fil ». Sinon, ouvrez Paramètres> Entretien de la batterie et de l'appareil> appuyez sur "Batterie", puis sélectionnez "Partage de l'alimentation sans fil" et activez-le.
Comme mentionné, il y a une assez petite batterie dans ce téléphone, vous pouvez donc définir une limite à la quantité qu'elle peut être épuisée par cette fonctionnalité. Appuyez simplement sur « limite de la batterie » et définissez-le sur un pourcentage qui vous convient.
10. Limiter la charge maximale de la batterie
Si vous restez dans les paramètres de la batterie, vous verrez une option pour "plus de paramètres de batterie". Il existe un certain nombre d'options ici pour une utilisation plus ou moins efficace de la batterie, mais une fonctionnalité conçue pour aider votre batterie à durer plus longtemps est la bascule pour "Protéger la batterie".
Une fois cette option activée, votre batterie ne se chargera jamais à plus de 85 % et, ce faisant, ne devrait pas se dégrader aussi rapidement que si vous la chargeiez à 100 % à chaque fois. Cela signifiera évidemment que vous aurez moins de batterie pour jouer avec, vous devrez donc peut-être recharger plus souvent.
11. Mode heure du coucher
L'une de nos fonctionnalités les plus utilisées sur n'importe quel téléphone Samsung moderne est le mode Bedtime. Il vous permet de programmer une heure pour que l'écran passe en niveaux de gris ainsi que de désactiver les notifications, pour vous encourager à éteindre votre téléphone et à vous endormir. Ouvrez Paramètres > Bien-être numérique et contrôle parental. Faites maintenant défiler vers le bas et sélectionnez "mode coucher".
Vous pouvez l'activer manuellement, ou mieux, activer l'option programmée et choisir l'heure à laquelle vous souhaitez qu'elle s'allume chaque nuit et à quelles nuits elle doit s'appliquer.
12. Modifiez les raccourcis de votre écran de verrouillage
Par défaut, lorsque votre téléphone est verrouillé, il y a deux icônes en bas de l'écran : téléphone et appareil photo. Si vous souhaitez les remplacer par quelque chose de différent, accédez à Paramètres > Écran de verrouillage et sélectionnez "Raccourcis". Appuyez sur le raccourci gauche et choisissez parmi l'une des autres options qui ne nécessitent pas de déverrouillage. Vous pouvez avoir une torche, activer ne pas déranger ou l'enregistreur vocal ou la calculatrice.
Il existe également une liste d'applications que vous pouvez lancer, mais celles-ci nécessitent une analyse d'empreintes digitales ou un code PIN/mot de passe pour y accéder.
Écrit par Cam Bunton. Édité par Britta O'Boyle. Publié à lorigine le .