Par Henri LaheraPartager :

1

2

Récemment vendue à un consortium chinois, la marque Honor veut désormais montrer à tous qu’elle est devenue indépendante. Et cela passe par la sortie de nouveaux appareils.

Honor Play 5Donnez votre avisEn l'absence d'offres découvrezHuawei P40 4GDonnez votre avisEn l'absence d'offres découvrez

A peine six mois se sont écoulés depuis que Huawei a cédé Honor à un consortium chinois, et les mouvements de la firme sont scrutés avec attention. Les premiers smartphones de la "nouvelle" entreprise ont donc une importance capitale pour définir sa nouvelle image de marque. Le site GSM Arena vient de révéler que le prochain Honor Play 5 serait présenté le 18 mai prochain. Cette date est apparue sur un visuel posté sur le réseau social chinois Weibo. Il s’agit donc d’un de ses premiers smartphones développés depuis la séparation avec le géant.

Un milieu de gamme pour débuter

La fiche technique indique qu’il s’agira d’un milieu de gamme. On devrait avoir droit à une dalle Oled de 6,53 pouces en définition Full HD+ (1080 x 2340 pixels) ainsi qu’à un SoC Mediatek Dimensity 800U. Une puce qui délivre de bonnes performances, mais qui permet surtout de mettre un pied dans la 5G. L’ensemble devrait fonctionner grâce à un accumulateur de 3800 mAh et profitera de la charge rapide. Reste à savoir si Honor a développé une nouvelle solution en interne. Le smartphone serait particulièrement léger avec 179 grammes sur la balance et une épaisseur de 7,46 mm. Une bonne nouvelle pour les poches de pantalon.

Le Honor Play 5 sera un des premiers smartphones affranchis de Huawei

On peut s’attendre à plusieurs versions de l’appareil. D’autres clichés parus auparavant le montraient avec une autre configuration en photo. On imagine donc que la marque présentera l’équivalent d’une version Pro. Sur ces visuels, on constate que le Honor Play 5 est équipé d’un quadruple capteur photo. L'appareil devrait être doté d’un module principal de 64 mégapixels, ce qui semble désormais être la norme pour les smartphones milieu de gamme chinois sortis cette année.

Henri LaheraSamsung Galaxy S21FE : très bien, mais trop tard ?
Tags:
  • quels téléphones huawei fabrique-t-il