Le Groupe Samsung a annoncé que ses nouveaux téléviseurs intelligents (Smart TV) permettront à leurs utilisateurs d’acheter des tokens non fongibles (NFT).
SponsoriséSponsoriséDes NFTs dans votre télévision
Le géant sud-coréen a révélé une nouvelle gamme de téléviseurs intelligents avec une plateforme intégrée de tokens non fongibles (NFT). Les téléviseurs intelligents 2022 de Samsung, tels que Micro LED, Neo QLED et The Frame, disposeront d’une application qui permettra d’être utilisée « pour découvrir, acheter et trader des œuvres d’art digitales », selon l’annonce officielle.
SponsoriséSponsoriséEn 2022, la société a l’intention de lancer le premier explorateur et agrégateur de marché NFT pour téléviseurs intelligents. Cette nouvelle plateforme permettra aux téléspectateurs de parcourir et de trader des contenus numériques sans quitter leur canapé. Bien que l’on ne sache pas exactement quelles plateformes ou places de marché NFT seront incluses par l’agrégateur. Samsung a promis que ses téléviseurs intelligents ne modifieraient pas la qualité de l’image, en conservant l’œuvre du créateur.
Samsung et les cryptomonnaies
Ce n’est pas la première fois que Samsung fait son incursion dans l’univers des cryptomonnaie. Dès 2019, le Groupe a ajouté le support des cryptomonnaies à ses smartphones, en introduisant le Samsung Blockchain Wallet sur son modèle Galaxy S10.
Un an plus tard, la société a ajouté la plateforme de streaming vidéo Theta.tv alimentée par des cryptomonnaies à ses téléphones Samsung Galaxy.
Enfin en 2021, la Banque centrale de Corée du Sud a annoncé un projet pilote de monnaie numérique de banque centrale (CBDC) via les téléphones Galaxy.