Comment déverrouiller un iPhone quand on a oublié le code ?

SOMMAIRE DE L'ARTICLE

Vous voulez protéger les informations que vous avez sur votre iPhone, vous avez donc défini un code d’accès sur l’appareil.

Comme tous les mots de passe, il doit être facile à retenir pour vous et difficile à deviner pour les autres. Le code de déverrouillage de l’iPhone comporte 6 chiffres, et vous devez l’activer pour utiliser certaines des fonctionnalités de votre téléphone.

Comment débloquer son iPhone si on oublie le code ?

Il s’agit peut-être d’un iPhone qui n’a pas été utilisé pendant un certain temps et vous ne vous souvenez plus du code. Mais ne vous inquiétez pas, car dans ce guide vous allez voir comment déverrouiller un iPhone quand on a oublié son code.

1. Puis-je déverrouiller l’iPhone si j’oublie le mot de passe ?

En toute logique et d’après Apple, il n’est pas possible de déverrouiller le mot de passe. Mais dans la réalité et si vous vous posez cette question, la réponse est fort heureusement OUI. Cependant, il y a plusieurs méthodes pour régler le fameux problème « code déverrouillage iPhone oublié ». Néanmoins dans certains cas, vos donnéesseront effacées.

Rappelons que le blocage d’un iPhone suite à l’oubli de son code, est une sécurité permettant de protéger les données de l’utilisateur. Votre téléphone peut être perdu, et à ce stade, il serait dommage que les données qu’il renferme se retrouvent entre les mains de personnes inconnues. Si c’est vous-même qui avez oublié son mot le passe, il y a toujours la possibilité de restaurer une sauvegarde, ce qu’on vous encourage à faire régulièrement.

2. Utilisez iTunes pour restaurer votre iPhone

iTunes est un outil connu par les utilisateurs iPhone, et il est encore utilisé par les utilisateurs de PC, vu qu’Apple l’a supprimé de ses Mac. Ce logiciel vous permet de restaurer votre iPhone en effaçant toutes ses données. Cela débloque également son code de déverrouillage.

Voici comment faire pour déverrouiller votre iPhone sans code avec iTunes :

Note : Utilisez iTunes pour déverrouiller l’iPhone. Si votre iPhone n’a pas été connecté à cet ordinateur auparavant, vous devez cliquer sur Faire confiance à l’ordinateur sur l’iPhone pour vous connecter avec succès.

Comment entrer en mode de récupération ?

Si vous ne parvenez pas à restaurer votre iPhone via la première méthode, vous pouvez le faire avec le mode de récupération appelé également DFU. Cela varie d’une génération d’iPhone à une autre. Voici comment faire :

Une fois en mode de récupération, connectez votre iPhone à iTunes et suivez les indications affichées dans l’écran pour le restaurer.

3. Utilisez iCloud pour déverrouiller votre iPhone

Si vous êtes face à la situation « code déverrouillage iPhone perdu », vous pouvez débloquer votre appareil si vous vous souvenez toujours de vos identifiants iCloud. Pour effacer votre iPhone à l’aide du Cloud en vue d’une restauration avec une sauvegarde Cloud, procédez comme suit :

Note : Si votre iCloud a activé la vérification en deux étapes, vous devrez entrer le code de vérification reçu sur votre iPhone pour vous connecter à iCloud. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud pour déverrouiller votre iPhone, veuillez utiliser la quatrième méthode.

4. Utilisez « AnyUnlock – Déverrouillage iPhone » pour déverrouiller un iPhone sans code

AnyUnlock – Déverrouillage iPhone est un logiciel qui permet de déverrouiller votre iPhone sans avoir le code, et en seulement quelques clics. Si vous êtes face au problème « code verrouillage iPhone oublié », AnyUnlock est là pour vous sauver.

AnyUnlock déverrouille différents types de verrouillage d’écran et n’a pas besoin de se connecter à iCloud. Il n’est donc pas nécessaire d’entrer un code de vérification, et pas besoin d’opérer sur l’iPhone pour se connecter avec succès à l’ordinateur, réinitialiser iPhone sans code devient si facile.

Voici comment faire :

5. Comment éviter d’oublier ses mots de passe

Si vous oubliez régulièrement votre code de déverrouillage, nous vous conseillons d’utiliser des chiffres que vous retiendrez facilement, comment la date de naissance d’un proche ou celle d’un de vos parents. Le cas échéant, il est préférable de le noter dans un agenda à l’abri des regards indiscrets.

Pour tous les autres codes à utiliser avec des applications ou autre, certains les dissimulent dans des numéros de téléphone, stockés dans le gestionnaire de contacts. Attribuez juste un nom fictif que vous retiendrez facilement, et mentionnez votre code dans un ou plusieurs n° de téléphone.

Conclusion

Vous avez pu voir dans cet article-guide, plusieurs méthodes qui permettent de déverrouiller un iPhone quand on a oublié son code. Cependant l’une des meilleures reste la solution logiciel, avec AnyUnlock notamment, car elle ne nécessite aucun mot de passe pour déverrouiller votre iPhone, débloquer iPhone bloqué iCloud.

Partagez ce guide si vous avez réussi à déverrouiller iPhone sans code.

Tagy:
  • comment débloquer mon téléphone android huawei