Mercredi 2 juin, Huawei présentait enfin son nouveau système d'exploitation, HarmonyOS, développé en interne par la marque chinoise pour équiper ses propres appareils, et ainsi s'émanciper des problèmes posés par les restrictions imposées par le gouvernement américain (dont l'interdiction d'utiliser Android). Et au beau milieu de cette conférence, la marque chinoise en a profité pour dévoiler une vidéo montrant pour la première fois officiellement le très attendu Huawei P50. Un modèle qui n'a pas fini de faire parler...Huawei P50, le design le plus étonnant de l'année ?

Les smartphones Huawei sont à shopper chez SFR

Il y a peu, nous évoquions des fuites sur le design du futur Google Pixel 6. Avec une bande en relief sur le dos, il semblait bien parti pour devenir le smartphone au look le plus original de l'année. C'était ignorer que depuis plusieurs mois, les rumeurs autout du Huawei P50 indiquaient la présence d'un bloc photo particulièrement impressionnant. Finalement, le doute n'est plus permis, maintenant que Huawei a officialisé son nouveau fleuron, qui accueillera bien au dos deux énormes modules photo, disposés en deux cercles qui vont vraiment faire des utilisateurs les nouveaux Seigneurs des Anneaux...

Rentrer dans les cercles du Huawei P50

Dès le mois de janvier 2021, des rumeurs couraient sur ce bloc photo pour le moins original, et celles-ci avaient été confirmées par des photos semblant avoir été prises dans l'usine où sont confectionnés les P50, montrant des coques transparentes ornées de deux trous au dos. Ces dernières années, les capteurs photo au dos des appareils se sont multipliés, et il n'est pas rare d'en retrouver 4 ou 5 derrière certains appareils. Ou même des seconds écrans, comme sur les modèles pliables Galaxy Z Fold de Samsung, ou le Xiaomi Mi 11 Ultra. Mais à chaque fois, on a pu remarquer que les constructeurs avaient cherché à trouver les solutions les plus ergonomiques possibles pour intégrer toute cette technologie. Avec le P50, Huawei a décidé de mettre les pieds dans le plat. Ou plutôt de disposer ces capteurs comme des œufs au plat...

Comme attendu, on retrouve donc deux modules photo circulaires, disposés l'un au-dessus de l'autre, et prenant beaucoup de place au dos des P50. Dans celui du haut, on retrouve 3 capteurs, tandis que celui du bas semble destiné au capteur principal, mais pourrait en accueillir un second dans les versions P50 Pro et/ou Pro+. On peut remarquer au passage la présence du logo Leica marque habituellement partenaire de Huawei, en-dessous du deuxième capteur, et non plus à côté. Le look de la série P50 de Huawei est donc bien aussi étonnant que prévu :

Inattendue, cette confirmation a donc été une vraie surprise durant la conférence donnée par Huawei. Mais la marque a sans doute estimé que la simple révélation du design était suffisante, car aucune autre information, aussi bien sur la date de sortie ou la fiche technique, n'a été dévoilée. On sait juste que le P50 a déjà plusieurs mois de retard par rapport à ce que prévoyait Huawei, faute aux restrictions américaines, mais également qu'il devrait être équipé nativement de HarmonyOS, le nouveau système d'exploitation développé par la firme chinoise. Dans tous les cas, le P50 n'a pas fini de faire parler... et d'étonner.

En attendant de découvrir plus en détails le smartphone le plus étonnant de l'année, retrouvez les meilleurs smartphones et accessoires des plus grandes marques sur la boutique en ligne de SFR.

Sur le même sujet

Sources : Phonandroid, Frandroid

Tagy:
  • comment connecter un téléphone huawei à une smart tv sans fil