Les Samsung Galaxy Z séduisent par leur différenciation et par leur innovation, considérée comme unique sur le marché (pour respectivement 80% et 75% des français).

Après avoir lancé en 2019 le Samsung Galaxy Fold et ainsi créé une nouvelle catégorie de smartphones, Samsung a dévoilé le 11 août dernier la dernière génération de sa gamme de smartphones pliables avec les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3.

Près d’un mois après leur commercialisation en France, Samsung dévoile les résultats d’une enquête exclusive menée par l’institut d’études OpinionWay[1] sur la perception des smartphones pliables auprès des Français.

Sondage OpinionWay : plus d’1 Français sur 3 choisirait un smartphone pliable comme prochain téléphone

Une gamme innovante qui tranche avec les modèles conventionnels

Ainsi; 80 % des répondants s’accordent à dire que les smartphones de la gamme Galaxy Z se démarquent des modèles proposés par d’autres marques, et ils sont 75 % à considérer que ces produits proposent une innovation vraiment unique sur le marché.

Une intention d’achat de près de 50% chez les 25-34 ans

Interrogés sur leur intention d’achat d’un smartphone de la gamme Galaxy Z lors du renouvellement de leur téléphone actuel, plus d’un tiers des répondants – hommes et femmes en proportions égales – déclarent qu’ils envisageraient d’acquérir un smartphone pliable Samsung.

Cette intention d’achat s’élève même à près de la moitié des 25-34 ans (47%). Auprès de ces derniers, 61% identifient comme avantage majeur l’ouverture à de nouveaux usages que permet un smartphone de la gamme Galaxy Z.

[1] OpinionWay pour Samsung Electronics – étude perception Smartphones pliables – septembre 2021.

Méthodologie : Etude online réalisée du 08.09.2021 au 10.09.2021 par l’institut d’étude OpinionWay auprès d’un échantillon de 1016 répondants, constitué selon la méthode des quotas et représentatif de la population de France métropolitaine âgée de 18 ans et plus.

Tagy:
  • quand sort le prochain téléphone samsung