Le géant sud-coréen Samsung a annoncé quatre nouvelles technologies d’affichage pliable lors du Consumer Electronics Show (CES) 2022, dont trois nouveaux écrans pouvant être utilisés dans des smartphones et un écran qui pourrait être utilisé dans un ordinateur portable pliable. Samsung, la société qui est considérée comme un champion dans le domaine des écrans pliables, fabrique des téléphones pliables prêts à être commercialisés depuis plus de deux ans maintenant. La société a maintenant révélé les panneaux Flex S, Flex G, Flex Slidable et Flex Note au cours du CES 2022. Parmi ces quatre panneaux, les panneaux Flex S, Flex G et Flex Slidable sont destinés aux smartphones, tandis que le panneau Samsung Flex Note serait destiné aux ordinateurs portables pliables sans clavier.

Samsung n’a pas révélé de plans pour transformer ces concepts en produits réels pour l’instant. La société a dévoilé le Flex Note, qui est essentiellement un écran unique et continu qui se plie en deux pour créer un ordinateur portable sans clavier. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de profiter de la surface d’écran supplémentaire pour consommer des médias et d’autres contenus, tout en ayant sur le côté un clavier tactile comme un smartphone.

Les concepts Samsung Flex G et Samsung Flex S sont nommés de la manière dont ils se déploient. Cela signifie que le Flex S est doté de trois panneaux séparés qui se replient vers l’extérieur pour former un écran plus grand. Le Samsung Flex S offre un facteur de forme « déplié » beaucoup plus grand avec un design compact, mais les deux panneaux orientés vers l’extérieur peuvent être sujets aux rayures. Le Flex G est également doté de trois panneaux pliables qui se replient vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur.

Le Samsung Flex Slidable, quant à lui, est un écran extensible qui se déploie pour révéler un facteur de forme plus grand. Cela ressemble au concept Oppo X 2021 que nous avons vu en 2020 et au LG Rollable dont la rumeur annonçait l’arrivée avant que l’entreprise ne tire un trait sur son activité de smartphones. Un smartphone « extensible » de Samsung a également fait l’objet d’informations au cours des deux dernières années, et ceci pourrait être notre premier aperçu de ce smartphone.

Lisez toutes les dernières nouvelles, les nouvelles de dernière minute et les nouvelles sur le coronavirus ici.

Tagy:
  • où sont fabriqués les téléphones samsung