Vous pouvez désormais transformer n’importe quelle surface plane en écran.

Le nouveau mini-projecteur Freestyle de Samsung vient d’être annoncé au salon CES 2022 de Las Vegas. Compact, pivotant et nomade, il permet de créer facilement et rapidement une projection, la mise au point tout comme l’ajustement du trapèze étant automatiques. Polyvalent, vous pouvez même y connecter votre smartphone pour diffuser à la volée du contenu.

Un projecteur nomade et polyvalent

Le mini-projecteur LED Freestyle (830 g sur la balance) est capable de produire une image FullHD en résolution 1080p avec un affichage auto-focus, auto-nivelé et auto-calibré à des tailles de 30 à 100 pouces (254 cm de diagonale). Évalué à 550 lumens, qui est une valeur courante pour les mini-projecteurs de type « pico », vous aurez besoin de conditions d’éclairage très sombre pour profiter de la meilleure qualité d’image.

Sur le papier, le mini-projecteur Freestyle semble plus orienté vers une utilisation ludique et sociale que pour diffuser votre collection de Blu-ray dans des conditions optimales. Donc si vous vous souciez des spéciations techniques comme les lumens, les protocoles de streaming pris en charge ou d’autres détails avancés, le Freestyle ne s’adresse clairement pas à vous. Mais pour son prix de 999 €, on peut quand même s’attendre à une bonne qualité d’image, même dans des conditions d’éclairage pas forcément idéales.

Samsung présente le mini-projecteur Freestyle au CES 2022

Le Freestyle peut être utilisé pour créer un éclairage d’ambiance qui se synchronise avec le son en cours de lecture. Il dispose d’un haut-parleur à 360 degrés de 5 watts et d’un système de microphone intégré pour être utilisé avec les assistants vocaux Bixby et Amazon Alexa.

Le Freestyle fonctionne également avec le système d’exploitation Tizen de Samsung pour offrir la même expérience logicielle que sur les téléviseurs intelligents de la marque. En outre, la sélection d’applications devrait être conséquente, y compris YouTube, PrimeVideo et même Netflix que de nombreux projecteurs tout-en-un basés sur Android TV ne prennent pas en charge.

Les accessoires optionnels incluent un boîtier étanche, une batterie externe USB-C et une base qui permet de visser le projecteur dans une prise pour ampoule standard (E26) pour être alimenté.

Le projecteur Freestyle est d’ores et déjà disponible à la précommande aux États-Unis depuis le 4 janvier. En Europe, la précommande ouvrira le 20 janvier prochain avant une commercialisation prévue pour le 17 février 2022.

Tagy:
  • qu'est-ce que bixby sur téléphone samsung