Un ami actuellement en Chine m’a dit que ce téléphone cartonne dans son pays d’origine, où il est vendu sous l’appellation Honor. Chez nous, c’est Huawei. Géant, beau, bien équipé, le Mediapad X2 fait 7 pouces. Une taille qui risque de surprendre (et faire sourire) beaucoup de monde pour un mobile. Mais… Est-ce vraiment si déraisonnable ?
Présenté lors de la MWC de Barcelone de 2015, le Mediapad X2, évolution du X1, a mis six mois pour arriver chez nous, via une distribution particulièrement discrète. J’avoue que ce smartphone hors norme m’a fait relativiser ma vision du smartphone d’aujourd’hui. De quoi a-t-on besoin ? De benchmarks de folies ? D’un écran gigantesque ? De la 4K dans 14cm de diagonale ? De mémoire ? De fluidité ? De sécurité ? De mises à jour régulières ? D’un système stable ? D’applications ?
Beaucoup de questions auxquelles j’ai trouvé les réponses au long de la réalisation de ce test et que je vais prendre plaisir à partager avec vous.
Caractéristiques
(Le modèle testé est la version GEM-702L (version européenne)
Oui, le X2 est hors normes ! Ancien fan du Sony Xperia Z Ultra, je dois reconnaitre que j’ai quand même été surpris à la vue du mobile. Si la fiche technique ne fait pas spécialement rêver en 2016, elle n’en reste pas moins bien garnie pour un mobile qui se trouve à 329 euros. Parfois même un peu moins, lors de ventes flash.
Côté contenu, Huawei nous offre du classique : kit piéton, câble micro USB/USB 2.0, bloc secteur USB.