C’est officiel : Xiaomi est la marque qui a vendu le plus de téléphones portables au monde, devant Samsung et Apple.
On savait que tôt ou tard cela réussirait, et finalement il a fallu attendre l’été pour voir comment Xiaomi est devenue la marque qui vend le plus de smartphones dans le monde, après avoir atteint une part de marché de 17,1% selon les dernières données de Counterpoint Research. .
La marque chinoise avait déjà réussi à se placer en première position du classement des marques mobiles sur certains marchés spécifiques, mais globalement, Samsung est resté ferme en première position. Cela semble avoir changé en juin 2021, le mois au cours duquel Xiaomi a réussi à dépasser Samsung et Apple pour conquérir le Top 1.
Xiaomi Mi 11, l’un des meilleurs mobiles haut de gamme de 2021.
Xiaomi dépasse Samsung et Apple pour la première fois de l’histoire
Selon les données partagées par Counterpoint, tout au long du mois de juin 2021, les ventes de mobiles Xiaomi ont augmenté de 26% par rapport à la période précédente, de sorte que Xiaomi a ainsi pu devenir la marque qui a le plus progressé tout au long du mois de juin. . De même, la marque était la deuxième avec le plus de téléphones portables vendus tout au long du deuxième trimestre de l’année.
Le graphique montre à quel point la croissance de Xiaomi a été stable, contrairement au reste des marques.
Un détail intéressant à prendre en compte dans les données publiées par les analystes est la façon dont la croissance de Xiaomi est restée stable au fil des mois, comme le montre le graphique sur ces lignes.
Au lieu de cela, les progrès d’Apple et de Samsung sont beaucoup plus inégaux, probablement en raison de leur tendance à lancer différents modèles de smartphones espacés chaque année, contrairement à Xiaomi, qui lance des appareils toutes les quelques semaines tout au long de l’année.
Il reste donc à voir si le lancement de nouveaux produits Apple et Samsung dans les prochains mois donnera à nouveau un avantage aux entreprises coréennes et californiennes, ou si, au contraire, Xiaomi est capable de continuer à croître à un bon rythme jusqu’à ce que s’installer dans la première position du sommet au niveau mondial.
Sujets connexes : Apple, Téléphones, Téléphones chinois, Samsung, Xiaomi