[Mis à jour le 23 avril 2021] Free a annoncé en décembre dernier l'arrivée de Disney+ sur ses Freebox. Le service de streaming aux grandes oreilles est désormais disponible directement sur le canal 132 du bouquet TV Free by OQEE du Player Pop, le décodeur disponible avec la Freebox Pop et la Freebox Delta. Et pour fêter ça, les anciens comme les nouveaux clients ont un bonus : 6 mois d'abonnements offerts, sans engagement (puis 6,99 euros par mois). Une offre qui est toutefois réservée aux Freenautes qui n'étaient pas déjà abonnés à Disney+... Désormais, et c'est la nouveauté de ce mois d'avril : Disney+ est aussi gratuit pendant six mois pour les abonnés Freebox Mini 4K.
Pour en bénéficier, les abonnés de l'opérateur doivent souscrire l'option sur leur espace client Freebox ou via le canal 132 de leur décodeur.
Enfin, pour les abonnés aux autres offres Internet Free - Freebox Crystal, Freebox Révolution, Freebox One ou Freebox Delta sans player Pop, Disney+ reste accessible uniquement via une souscription directement auprès de Disney+. Avec une nouveauté à compter du 23 février 2021 : l'arrivée de STAR, une nouvelle section regroupant plus de 1 000 nouveaux contenus "adultes" issus des catalogues 20th Century, ABC Studios, Searchlight, FX et Fox Television. Mais aussi une hausse de tarif : 8,99 euros par mois au lieu de 6,99.
Enfin, rappelons également que les abonnés Free peuvent accéder à Disney+ dans le cadre de l'offre Canal+ avec Disney+ et Netflix à partir de 25 euros par mois.
Disney+ sur Freebox, en streaming ou avec Canal, On vous explique tout dans ce guide 👇
Disney+ sur les Freebox : l'essentiel
Peut-on avoir Disney Plus sur Freebox ?
Le décodeur Mini 4K et le Player Pop de Free permettent d'accéder directement au service, via le service TV ou l'application à installer depuis Google Play Store. Après avoir souscrit un abonnement Disney+, il ne vous restera qu'à renseigner vos identifiants pour utiliser le service via le décodeur Free. En savoir plus
Quel est le prix de l'abonnement Disney+ chez Free ?
Le tarif du service Disney+ est unique quel que soit l'opérateur : chez Free comme chez ses concurrents, le prix s'affiche à 8,99 euros par mois ou 89,99 par an.
Comment regarder Disney Plus sur sa télé ?
Même sans les Player Mini 4K, Pop ou le décodeur Canal adéquat, les clients Free peuvent profiter de Disney+ sur leur télé via l'application installée sur un autre appareil connecté à la TV, en cast ou en HDMI.
Une plate-forme qui rassemble le meilleur de Disney, Pixar, Star Wars et de la galaxie Marvel : c'est désormais chose faite, et elle est accessible en France depuis le 7 avril. Avec ce catalogue prestigieux, c'est peu dire que le service américain était attendu de pied ferme. Encore faut-il être sûr de pouvoir y accéder, en streaming mais aussi sur sa TV. Qu'en est-il pour les abonnés Freebox ? Après avoir souscrit l'abonnement Disney+, les clients Free pourront en bénéficier sur tous leurs appareils : smartphone, tablette, ordinateur et téléviseur. Voici comment procéder.
Profitez dès maintenant des dernières offres Disney+ à partir de 8,99 €
Découvrir Disney+Le tout en streaming sur smartphone et ordinateur, voire sur grand écran avec le bon décodeur Free ou d'autres équipements connectés. Le point sur les différentes façons d'accéder au service Disney quand on a une Freebox.
Disney+ chez Free : accès direct sur Freebox Pop et Mini 4K
L'opérateur dispose désormais de trois offres permettant d'accéder directement à Disney+ sur sa TV : Freebox Pop, Freebox Delta avec Player Pop, et Freebox Mini 4K. Celles-ci permettent d'accéder au service de streaming directement via le bouquet TV Free ou l'application Disney+. Inutile, donc, de chercher un accès direct à la plateforme sur les autres décodeurs de l'opérateur livrés avec la Freebox Révolution, Freebox One ou Freebox Delta avec player Free / Devialet : ils n'existent pas. Cela évoluera peut-être à l'avenir si Free trouve un accord avec Canal+, détenteur de l'exclusivité des droits de distribution TV de Disney pour la France. Mais nous n'en sommes pas là.
1- Où trouver Disney+ sur Freebox ?
Jusqu'à mi-décembre 2020, les Freebox Pop, Freebox Mini 4K et Delta + Pop permettaient d'avoir Disney+ via l'application disponible dans le Google Play Store. Mais désormais, cette application est directement disponible dans l'interface TV de Fre. Il est aussi possible d'accéder directement au service de streaming via le canal 132 du bouquet TV Free by OQEE sur le décodeur Pop.
A noter que les clients des autres offres Freebox peuvent théoriquement bénéficier eux aussi de l'accès à Disney+ grâce au décodeur Pop, disponible dans la cadre de l'option Multi-TV. Cela coûtera tout de même 4,99 euros de plus par mois, mais permettra de bénéficier de Disney+ via l'application installée depuis le Google Play Store.
2 - Disney+ sur Free Player Pop ou Mini 4K : comment s'abonner ?
La procédure d'inscription à Disney+ diffère désormais selon l'offre Freebox que l'on détient.
Quelle que soit le mode de souscription, le tarif reste le même : 8,99 euros par mois, sans engagement, ou 89,99 euros pour un an d'abonnement (soit deux mois économisés).
3 - Comment est facturé l'abonnement Disney+ chez Free ?
Tout dépend là encore de votre offre Freebox. Pour les abonnés Mini 4K, Pop ou Delta+ Pop, l'abonnement Disney+ est désormais souscrit auprès de Free, ce qui signifie que c'est l'opérateur qui facture le service. Et c'est aussi auprès de lui qu'il faudra résilier le service, dans l'espace abonné Free par exemple.
Pour les autres abonnés Freebox, la souscription à Disney+ reste indépendant de l'opérateur, et le montant sera donc directement débité de la carte bancaire utilisée pour s'aboner au service de streaming. De la même façon, la résiliation de votre offre devra se faire au sein de votre compte Disney+, sur le site disneyplus.com. Celle-ci pourra intervenir à tout moment et vous permettra de profiter du service sur votre décodeur Freebox jusqu'à la fin du mois déjà payé.
Disney+ via Canal+ chez Free : sur TV, mais pas pour tout le monde
Pour pouvoir regarder Disney+, les autres abonnés Freebox peuvent s'en remettre à une solution alternative : un abonnement à Canal+. Mais pas n'importe lequel et pas dans n'importe quelle condition, notamment si on souhaite regarder Disney+ sur sa télévision.
1 - Abonné Free et Canal+ : quelles offres donnent accès à Disney+ ?
Détenteurs des droits de diffusion des programmes Disney en France, Canal+ a inclus l'accès au service aux grandes oreilles dans plusieurs de ses offres, à partir de 19,90 euros par mois :
2 - Combien coûtent ces offres avec Disney+ inclus ?
Si vous optez pour l'une de ces offres Canal, il faudra prévoir au minimum 24,90 euros par mois en plus de votre abonnement Internet Free pour la formule la moins chère (Série Limitée Disney+). Et jusqu'à 89,90 pour la version Intégrale+. Le bon compromis restant l'abonnement Ciné Séries +, permettant d'avoir accès à Netflix, Disney+, OCS et nombreuses autres chaînes cinéma et séries pour 35,99 euros par mois. Dans tous les cas, le premier mois est offert à l'essai.
3 - Comment activer Disney+ avec Canal ?
Vous avez souscrit une de ces offres Canal+, peut-être en passant par de Free ? L'accès à Disney+ n'est pas automatique pour autant. Vous devrez d'abord vous rendre dans votre espace client Canal. Plus précisément dans la rubrique "Mon compte / Mes comptes tiers" où l'activation du service vous sera proposée. A noter que, pour réaliser cette opération, l'utilisation du navigateur Chrome est recommandée par l'assistance de la chaîne cryptée.
4 - Peut-on avoir Disney+ sur sa Freebox avec un abonnement Canal ?
Il y a bien une chaîne Disney+ accessible sur Freebox TV, dans l'Univers Canal. Celle-ci est accessible depuis le canal 16. Mais attention : elle ne diffuse qu'une sélection des programmes de la plateforme Disney, à raison de deux boucles de 4h par jour. Pour accéder à l'ensemble des contenus du service, deux possibilités :
Les clients Free équipés d'un des autres décodeurs Canal, comme Le Cube, pourront accéder à l'intégralité du service seulement en passant par l'application MyCanal. Pour eux, comme pour les abonnés Freebox hors Mini 4K qui détiennent l'abonnement Disney+, reste à trouver comment en profiter sur sa télévision. Et pour cela, les possibilités ne manquent pas.
5 façons d'avoir Disney+ sur TV chez Free
Même si votre décodeur Free ne permet pas de déguster ces programmes directement sur TV, de nombreuses options s'offrent à vous pour contourner simplement ce problème. Et ce aussi bien avec l'abonnement Disney + que via MyCanal, grâce aux applications respectives des deux services.
Via le cast ou le partage d'écran :
Première famille de solutions : celles consistant à diffuser les contenus depuis un ordinateur ou un smartphone sur la télévision. Soit seulement l'application Disney+, soit l'écran de l'appareil dans son intégralité.
Il n'est peut-être pas inutile à ce stade de faire un point sur les smartphones, tablettes et ordinateurs sur lesquels peut fonctionner Disney +. Du côté des terminaux Android, il faudra disposer d'une version 5.0 Lollipop minimum, tandis que les iPhone et IPad supportent le service à partir de iOS 11.0, tablettes Amazon Fire. Sur PC, la plateforme pourra fonctionner dès Windows 7, avec un navigateur Chrome (75 et +) ou Firefox (68 et +). Même chose sur Mac, dont le navigateur Safari devra quant à lui tourner en version 11+ au moins, avec l'OS 10.12 (Sierra) au minimum.
1 - Comment caster Disney+ ?
La première solution consiste à projeter le contenu de l'application Disney+ vers l'écran de télévision. Depuis les terminaux listés ci-dessus, les abonnés Freebox pourront projeter les programmes sur leur TV de plusieurs façons. Par l'intermédiaire, notamment, d'une clé Chromecast ou d'un équipement intégrant ce dispositif. Par exemple le boîtier Connect TV proposé par SFR depuis le lancement de RMC Sport, qui intègre la fonctionnalité Chromecast Built-In.Du côté d'Apple, on pourra également s'en remettre au dispositif AirPlay, vers un équipement compatible.
2 - Disney+ sur TV grâce au partage d'écran
Une autre option pour regarder les contenus Disney Plus sur sa télé pour les clients Free consiste à partager l'intégralité de ce qui est affiché sur l'écran de son téléphone ou de son ordinateur. Et non plus le seul contenu de l'application comme en cast.
3 - Disney+ via une box multimédia
Autre ensemble de solutions qui permettront aux clients Free de bénéficier de Disney + sur leur télévision : celles passant par un équipement supplémentaire. Par exemple une box Android comme les Nvidia Shield ou Mi Box, pour ne citer que les plus populaires. Des appareils fonctionnant sous Android TV, où l'on pourra installer l'application Disney.
Citons aussi l'équipement dédié de la marque à la pomme, l'Apple TV. Dans cette catégorie, enfin, on n'oubliera pas non plus les petites clés Amazon Fire Stick et Roku TV à connecter à sa télé en HDMI.
4 - Disney Plus sur TV connectée
Plusieurs modèles de téléviseurs connectés à Internet intègrent d'ores et déjà l'application Disney+. C'est le cas notamment des Smart TV Samsung les plus récentes (2016 ou après), ou des TV connectées LG, pourvu qu'elles fonctionnent sous WebOS 3.0. Les télé connectées Sharp Aquos et Sony Bravia tournent sous Android TV et sont donc naturellement compatibles, tout comme les modèles de Smart TV Philips Ambilight.
5 - Disney+ sur console
Vous êtes abonné Freebox mais avez aussi une PlayStation 4 ou ou une Xbox One ? Les portes de la maison Disney pourront aussi s'ouvrir à vous sans difficulté en installant l'application depuis le store de votre machine de jeu.
Découvrez l'intégralité des abonnements Disney+ :
S'abonner à Disney+Un seul compte, quatre écrans, et de la 4K
Disney n'a pas fait dans la demi-mesure pour son service de streaming maison, en décident de le rendre accessible au plus grand nombre au sein d'un même foyer. Il suffit en effet d'un unique abonnement à 6,99 euros par mois pour permettre à quatre personnes des visionner des contenus distincts, sur quatre appareils différents. On connaît d'autres géants du secteur beaucoup plus restrictifs... Une souplesse couplée à la possibilité de créer jusqu'à 7 profils pour un seul abonnement, et d'enregistrer jusqu'à 10 appareils. De quoi partage son abonnement facilement, du moins tant que la firme américaine tolérera la pratique...
Là ou Disney+ en remontre aussi à ses concurrents, c'est par l'inclusion de la 4K ou Ultra-Haute définition, sur ce seul abonnement. Une qualité d'image optimale pour laquelle il faut parfois débourser plus du double sur des plateformes rivales. Free permet de bénéficier de Disney+ en 4K sur tous les décodeurs compatibles avec le service (Pop ou Mini 4K). Une condition néanmoins : il faudra avoir la fibre pour en profiter, précise l'opérateur.