Google Map propose une fonction pratico-pratique lorsqu’on cherche une destination en particulier. Il est possible, à partir de son iPhone ou téléphone Android, de diviser l’écran en deux pour voir non seulement la carte, mais aussi Street View.
C’est le genre de petite astuce qui passe un peu inaperçu à moins de le savoir.
En effet, saviez-vous qu’on peut scinder son écran en deux sur l’application Google Map afin de voir non seulement la carte, mais aussi Street View ?
Pour rappel, Street View est la fonction qui nous permet de voir les endroits comme si nous y étions. Ceci est possible grâce aux voitures de Google qui arpentent le monde pour tout cartographier.
Bref, Street View peut s’avérer pratique lorsqu’on n’est pas sûr d’où se situe exactement un commerce, un bureau ou l’endroit où l’on doit aller.
Seulement, on a peut-être besoin de continuer à voir sur la carte où l’adresse se situe et c’est là qu’entre toute l’utilité de scinder l’écran en deux.
Étapes pour diviser Google Map et Street View en deux
Que l’on ait un téléphone Android ou un iPhone, l’astuce est la même si l’on veut diviser l’écran en deux de Google Map pour aussi y voir Street View.
On débute, par entrer la destination où l’on veut aller.
Ensuite, dans le coin supérieur droit, on appuie sur l’icône avec des carrés empilés.
On sélectionne alors l’option: Street View.
Les rues sur la carte vont alors être en surbrillance. Il suffit alors d’appuyer sur le segment de rues que nous voulons voir en mode Street View.
L’écran va alors se diviser en deux où le haut sera pour Street View et le bas pour Google Maps.
Voici comment diviser l’écran en deux de son téléphone pour voir Google Maps et Street Views en même temps.
Comment partager son trajet et sa position sur Google Maps
Comment enregistrer sa place de stationnement sur Google Maps