Pour autant, le géant chinois a corrigé certains défauts de son MateBook 14 « classique ». Sur le 14S, la webcam a par exemple été repositionnée là où la nature l’a toujours voulu : au-dessus de l’écran (au lieu d’être installée au niveau du clavier). Le bénéfice est double : non seulement la prise de vue évite les gros plans sur nos doubles mentons, peu flatteurs lors d’échanges vidéo, mais Huawei gagne aussi de la place pour intégrer les capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale via Windows Hello. Cette caméra 720p, en elle-même, s’avère par contre de qualité passable, marquée par une image peu détaillée et très bruitée.

Le MateBook 14S pourra quoiqu’il en soit nous reconnaitre instantanément au démarrage pour éviter tout login fastidieux. En complément, et c’est toujours bienvenu, Huawei a par ailleurs ajouté un lecteur d’empreintes digitales dans la touche de mise sous tension. De ce côté, l’appareil est donc très complet.

Test Huawei MateBook 14S : l’ultraportable plus puissant qu’il n’en a l’air

Côté connectique, Huawei nous assure l’essentiel : deux ports USB-C (avec prise en charge de l’affichage), un port USB-A 3.2 Gen1, une sortie HDMI et une prise casque Jack 3,5 mm sont au menu. On salue la présence de ports USB-A et HDMI pleine taille qui, mine de rien, s’avèrent très pratiques au quotidien, mais l’on regrette quand même que le MateBook 14S réserve la connectique Thunderbolt 4 à sa configuration la plus haut de gamme, labellisée Intel EVO. Sur ce point aussi, la concurrence fait mieux.

Tags:
  • comment formater un téléphone huawei